Nous avons commencé notre promenade à Albi, situé dans le Tarn, tôt dans la matinée, lorsque la lumière douce illumine les façades de brique rouge et fait ressortir les détails des vieux bâtiments. En flânant dans les ruelles pavées, nous avons senti l’âme de cette ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, où chaque coin de rue semble figé dans le temps.
Très vite, nos pas nous ont guidés vers la cathédrale Sainte-Cécile. Sa silhouette massive, tout en brique, domine la ville comme une forteresse spirituelle. Édifiée au XIIIᵉ siècle après la croisade contre les Albigeois, elle témoigne de la puissance des évêques et de la volonté d’affirmer l’autorité catholique. En franchissant son portail sculpté, nous avons été saisis par la richesse des peintures et la profondeur des voûtes décorées. L’orgue monumental, les fresques du Jugement dernier et les détails du jubé nous ont transportés dans un autre temps.
Après cette immersion, nous avons poursuivi notre balade le long du Tarn où nous y avons pique-niqué . Au loin, on y voyait le pont-Vieux.











Après quelques achats locaux dont l’excellente charcuterie Millas et ces fameux raisons enrobés de chocolat que j’adore 🤤, notre journée à Albi pris fin.
Très jolie ville 😁
Bonne balade 👣