Lors de notre séjour nous avons eu l’occasion de nous balader dans les marais de St Omer en barque avec « les faiseurs de bateaux » https://lesfaiseursdebateaux.fr/. Tout débute par l’explication de la conception des bateaux et de l’atelier pour poursuivre par la balade commentée dans les marais après avoir mis le gilet de sauvetage, sécurité avant tout 😉 Le tout dure 1h30-2h dans une bonne ambiance. Ils nous avouent que le travail de faiseurs de bateaux devient de plus en plus en difficile, ils ont donc eu la bonne idée de développer le tourisme par des balades en barque nous faisant ainsi découvrir leur passion.
Nous avons continué notre visite par la « Maison du Marais » de St Omer http://www.maison-du-marais.fr/marais-audomarois/ où nous avons pu découvrir l’histoire du marais, de ses habitants, ses cultures et sa tourbe.
Avec quelques quizz pour les enfants.


Il est également conté l’histoire de Marie Grouette .. nous connaissons enfin la raison de ce brouillard 😉

Après cette journée, plus d’excuse pour confondre les bacôves et les escutes 😉
Nous avions pris un logement pas très loin au gîte du Bonh’Air à Wilbedingues, les propriétaires sont très sympathiques et attentionnés. Le gîte est bien complet et se trouve dans une ancienne ferme.