Sortis du musée des Beaux-Arts, nous nous sommes dirigés vers la Cité nature. L’entrée est payante et peut être incluse dans le pass acheté quelques jours plus tôt à l’Office du Tourisme.
Au rez-de-chaussée se trouvent les expositions permanentes liées à la nature, à l’alimentation et à l’histoire. Vous pouvez tenter de répondre aux diverses questions ou de trouver les aliments par l’odorat ou par le toucher.




Quant à l’étage, on y découvre les expositions temporaires du moment sur les « Sens » (visible jusqu’au 15 mars 2020) ainsi que « Les fruits, les légumes et moi » (visible jusqu’au 6 janvier 2019).
Par le rez-de-chaussée du musée vous arrivez au jardin avec ses cultures, ses fleurs, ses points d’eau. Nous étions début novembre, le jardin était donc au repos mais avec de jolies couleurs. Le labyrinthe n’était pas visible puisque toutes les feuilles s’étaient envolées 😉
Petite vue du jardin depuis l’étage :

Le jardin :





Sur cette visite s’achève notre séjour enrichissant à Arras. Nous retournerons à une autre saison pour visiter les jardins 🙂 Toute la famille a adoré 🙂
Parking facile