Après Saint-Céneri-le Gerei, nous avons pris la route pour Alençon où nous avions réservé une visite au musée des beaux-arts et de la dentelle. Port du masque obligatoire pour toute la visite mais cela n’empêche d’admirer le travail énorme effectué par les dentellières au point d’Alençon. On nous explique que pour faire 1 cm2, il faut 7 heures de travail 😱😱.
Imaginez donc les nombreuses heures de travail pour ce voile !
Un peu plus loin, se trouve l’exposition temporaire « les jardins intérieurs » de Marjolaine Salvador-Morel. Un travail monstrueux, de véritables œuvres d’art.
Nous poursuivons notre visite d’ Alençon avec sa ville, son château.
Passés l’entrée du château, nous arrivons dans la cours des Ducs, qui est actuellement le parc Simone Veil. Son jardin est original par son architecture, on y voit un potager public, une aiguille géante, des thématiques de jardins, etc.
Après cette longue journée, il était venu le temps de souper 🍽️ nous avions réservé au restaurant la Rive Droite à Alençon, le repas était exquis. Petit bémol, la durée d’attente pour obtenir l’addition hormis ce point, tout était parfait 😊
Sur cette belle journée, notre premier jour de vacances se termine.
De manière générale, il n’y avait pas beaucoup de monde et quand il y avait un peu plus de personnes et dans les endroits clos, nous étions tous masqués 😷. La prudence reste de mise 😉
Nous poursuivrons la deuxième partie de route le lendemain…
Nous nous mettrons en route vers le Croisic avant d’arriver à notre maison de vacances de la semaine 😊
Bonne balade 😊