Randonnée sur les sentiers des Crans au Cap Gris Nez

Avis aux bons marcheurs, nous avons arpenté pour vous le sentier des Crans au Cap Gris Nez. La randonnée fait environ 13 km – attention pour les plus petits ou pour les personnes âgées, certains endroits étaient un peu glissants.

Prévoyez de bonnes chaussures, un pique-nique et beaucoup d’eau ! La balade est assez longue environ 3h30 (nous sommes des marcheurs moyens, avec 2 enfants 😉

Le plus simple est de vous garer sur le parking jouxtant le phare du Cross, au cap Griz-nez. Il est situé au bout de la Route du Cap.

Le chemin est balisé et forme une boucle qui vous emmènera jusqu’à Audresselle. Nous avons choisi d’entamer la balade côté terres pour finir le long de la côte, avec la vue sur mer.

Tout au long de la promenade, où que se porte le regard, les couleurs, les paysages sont différents 🙂

Le parcours est en effet varié, alternant champs, forêt, vestiges de guerre (dont des éléments de l’impressionnante batterie Todt), falaises, dunes, mer…

 

 

Petite surprise (les enfants adorent)… il n’est pas rare de voir les phoques évoluer dans leur milieu naturel 🙂 Il sont souvent présent à hauteur des falaises qui se trouvent à proximité du phare.

En résumé une superbe balade, qui nécessite quand même une bonne forme physique, mais qui offre un véritable spectacle naturel pour les yeux. Sans compter le grand bol d’air maritime ! Un régal. A refaire sans hésiter.

Vous trouverez plus d’informations sur le tracé du parcours ici: http://www.cote-dopale.com/tourisme/sentier-des-crans-cap-gris-nez

Bonne balade !

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s