Dimanche dernier, malgré une météo incertaine, nous avons testé la balade du Gris Nez.
Comme d’habitude nous entamons par les terres pour finir par les côtes. On préfère toujours finir vue sur mer 🙂
La balade fait environ 6,5 km que nous avons parcouru en 3 heures (pas terrible comme moyenne mais on a fait un léger détour à cause d’une carte mal fichue 🙂 ).
Hormis ce contre temps on en a pris plein les yeux et pleinement profité des beaux paysages, tout en appréciant la faune et la flore.
Nous avons même eu la chance de voir trois biches et un cerf évoluer dans leur milieu naturel.
Pensez à prendre vos jumelles, vous en profiterez d’autant plus.
A certains endroits, des observatoires sont aménagés, qui offrent un point de vue privilégié sur des paysages de carte postale.
A noter que lors de cette balade, vous passez par le point le plus étroit vous séparant des Côtes Anglaises. Munis de bonnes jumelles, il est même possible, par beau temps, de distinguer le port de Douvres.
Point de vue pratique, on vous conseille le parking situé au bas de la rue de la plage à Audinghen, qui constitue le départ de la balade.
Si vous faites la promenade dans le sens normal (mer puis terres), descendez presque jusqu’à la plage et le début du parcours se trouve à droite, suivre ensuite le fléchage “berniques”.***
Sinon, à 5 minutes à pieds, vous pouvez aussi stationner sur le parking au bout de la route du Cap, qui jouxte directement le phare du Cross.
Bonne ch’tite balade 🙂
*** Si vous souhaitez plus de précisions, vous pouvez vous référer au guide Côte d’Opale – Baie de Somme entre Terre et Mer – Editions Belles Balades, pp 64 à 66.