Étant à Crozon dans le Finistère, il aurait été dommage de rater le magnifique paysage que représente la vue de l’île Vierge ou la pointe Saint Hernot.
Le point de départ de la balade se trouve à côté de la maison des minéraux.
Par contre, le chemin pour y arriver est très escarpé, voir à certains endroits très dangereux. Pas du tout adapté à des enfants en bas âge.
D’ailleurs, la baignade y est interdite.
Cela n’empêche d’y voir des couleurs extraordinaires et les pins Maritimes y ont trouvé un coin douillet pour s’y développer.
Poursuivez par la maison des minéraux ou le jardin insolit(h)e de Bretagne.
Petit musée regroupant entre autres 27 roches bretonnes. Le lieu est très didactique et plaira à vos enfants… Surtout le passage dans la salle où les roches fluorescentes s’illuminent » 😊 dans le noir. Une fois, les lampes rallumées on y découvre de la « simple » roche.
Quelques jours auparavant, nous étions partis à la découverte des grottes de Morgat en kayak.🛶 Nous avions loué nos deux doubles kayaks au Centre Nautique Crozon Morgat. Première sortie en mer en kayak.. Verdict : 😁😁😁😁 à faire et à refaire 😊 le centre dispose de combinaison 😉 et le personnel y est très sympathique.
Nous sommes donc partis à la découverte des grottes de l’Autel, de Sainte-Marine, du Diable, des Normands, puis le Kador ainsi que les criques de Porzh Léon et de Porzh an Dour.. Puis l’île Vierge. L’eau y est turquoise 😊 c’était une excellente journée mais on était mort de fatigue en revenant lol
N’oubliez pas de prévoir de quoi boire et un pique nique. Notre coin de repos fut la crique Porzh Léon, surnommée « Copa Cabana » 😁. Topissime 😀
Bonne balade 😁